Suhr Ian Thornley Classic S SW
Les caractéristiques de la guitare Suhr
- Modèle signature Ian Thornley
- Corps en aulne
- Finition du corps: Vernis nitrocellulosique usagé
- Manche en érable torréfié
- Finition du manche: Vernis satiné
- Profil du manche: Ian Thornley V (.875″-.970″)
- Touche en érable torréfié
- Rayon de la touche: 16″
- 22 frettes Jumbo en acier inoxydable
- 2 micros double bobinage Suhr Aldrich (manche et chevalet)
- 1 micro simple bobinage Suhr ML (mileu)
- Pickguard 3 plis vert usagé
- 1 réglage de volume
- 1 réglage de tonalité Push/Push (humbucker manche parallèle)
- 1 réglage de tonalité Push/Push (humbucker chevalet parallèle)
- Sélecteur 5 positions
- Chevalet 2 points Gotoh 510
- Mécaniques bloquantes Suhr
- Accastillage chromé
- Cordes D’Addario NYXL1046 (.010-.046)
- Couleur: Sonic White
- Livrée en étui
- Fabriquée aux USA
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Octobre 2023 |
---|---|
Numéro d’article | 550189 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Sonic White |
Corps | Aulne |
Table d’harmonie | Aucune |
Manche | Erable |
Touche | Erable |
Frettes | 22 |
Diapason | 648 mm |
Micros | HSH |
Vibrato | Gotoh |
Housse incluse | Non |
Étui inclus | Oui |
Feature name | Ian Thornley |
Modèle | Suhr Classic S |
Forme de base | Style ST |
Format | Style ST |
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Détermination d’une variété de bois pour la guitare électrique (Suhr Ian Thornley Classic S SW)
Le type de bois employé affecte grandement le son émis par une guitare électrique. Voici plusieurs exemples réputés :
Le bois d’acajou
Cette essence est reconnue pour offrir un son chaud avec un bon sustain. Il est fréquemment employé pour les guitares de style Les Paul.
Le Bois d’érable
Le bois d’érable est un matériau dur qui génère un son brillant et net.
Les manches fabriqués en érable sont aussi très estimés pour leur longévité.
Les Autres Bois
- Bois d’épicéa : Souvent employé pour les tables d’harmonie.
- Bois de frêne : Offre un son cristallin avec de riches harmoniques.
- Bouleau : Utilisé moins fréquemment mais recherché pour un son précis et clair.
Bois d’aulne
Le bois d’aulne présente un son précis avec des médiums bien définis. C’est le matériau favori pour les guitares de la marque Fender.
Comment sélectionner une guitare électrique ? (Suhr Ian Thornley Classic S SW)
Dénicher une guitare électrique pourra sûrement être une activité complexe.
Nous vous aiderons choisir en considérant plusieurs aspects essentiels comme :
- les types de caisse
- la tension
- les cordes
- le bois
- le manche
- le tirant
- la taille de la guitare
Les cordes : diamètre, tension et tirant (Suhr Ian Thornley Classic S SW)
Tirant des cordes
Le tirant correspond à l’épaisseur des cordes.
Sélectionner le bon tirant va dépendre de votre technique de jeu.
La Tension des Cordes
La tension influencera la fluidité à effectuer des techniques telles que les slides et les tirés.
- Cordes classiques : Adaptées aux novices.
- Cordes sur mesure : Pour expériences variées.
- Cordes mixtes : Polyvalence optimale.
Les Diamètres des Cordes
La taille des cordes a un impact très important sur le timbre et la facilité de jeu. Des cordes minces (.042 et moins) rendent plus faciles vos bends et le jeu de vitesse, alors que des cordes à plus fort tirant (.048 et plus) produisent un son plus profond et plus fort.
Facteurs additionnels à considérer (Suhr Ian Thornley Classic S SW)
Esthétique et ergonomie
L’aspect d’une guitare électriquel est tout aussi essentiel pour certains musiciens.
Prenez en compte :
- la coloration
- la qualité de finition
- le confort général
Une guitare électrique doit pas seulement avoir un bon son, mais également vous inspirer et être confortable à jouer.
Microphones guitares
Les micros (pickups) saisissent les ondes des cordes et les changent en signal électrique.
Il existe essentiellement deux types :
- les simples bobinages (single-coil)
- les micros doubles (humbucker)
Les simples sont populaires pour leur brillance tandis que les humbuckers amoindrissent le bruit de fond et fournissent un son plus épais.
Les électroniques
Les contrôles de tonalité et de volume, tout comme les switchs de microphones, jouent une mission déterminante dans le modelage du son final.
De nombreux instruments avancés possèdent aussi d’alternatives pour diviser les micros.
Le manche des guitares (Suhr Ian Thornley Classic S SW)
Les diverses matières des frettes
Les frettes seront en :
- acier inoxydable
- inox
- autres matériaux
Chacun a ses intérêts au sujet de durée dans le temps et la sensation de jeu.
Les Diapasons
Le diapason affecte la tension et la facilité de jeu. Un diapason court comme celui de la Gibson Les Paul, rend les bends plus simples.
Les formes du manche
La forme du manche me semble cruciale pour votre aisance quand vous jouez.
Les formes les plus courantes incluent le le « C », le le « V » et le manche en « U ». Chacune apporte une prise en main diverse, donc essayez-les avant de prendre une décision.
Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.
Les différents modèles de guitares électriques (Suhr Ian Thornley Classic S SW)
La guitare électrique solid body
Les guitares à corps plein, ou solid body, demeurent les plus actuelles.
Elles sont construites depuis un bloc épais de bois.
Exemples célèbres :
- Dean ML
- BC Rich Warlock
- Gibson SG
- Suhr Modern
- Fender Telecaster
Guitare corps semi-creux
Une guitare semi-creuse, ou semi-hollow body, combine les spécificités des 2 autres corps (solid body et hollow body).
Modèles connus :
- Heritage H-535
- Rickenbacker 360
- Eastman T486
- PRS SE Hollowbody II
- Yamaha SA2200
- Gretsch Electromatic G5622T
- Epiphone Sheraton II
Guitare Hollow body
Les guitares à corps creux produisent un son plus résonnant et plus chaud.
Elles se trouvent être ordinairement jouées en blues et jazz.
Une des caractéristiques distinctives s’avère être leur caisse de résonance. Modèles :
- Höfner President
- Gibson Super 400
- Guild X-175 Manhattan
- Ibanez Artstar Series Godin 5th Avenue
- Gibson ES-175
- Ibanez George Benson GB10
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