Gibson 1959 Les Paul Standard GLF ULA
Les particularités de la guitare électrique Gibson 1959 Les Paul Standard GLF ULA
- Custom Shop Modell – aged im Murphy Lab
- Les Paul 1959
- « Hide glued » top: Flamed maple
- Body: Solid mahogany
- One-piece neck: Mahagony
- « Hide glued » fingerboard: Rosewood
- Aged cellulose nitrate trapezoid fingerboard inlays
- Neck profile: Authentic ’59 Medium « C »
- 22 Historic medium jumbo frets
- Aniline Dye Back
- Pickups: 2 Unwaxed Custombucker Alnico III Humbucker
- CTS 500k Pots
- Oil-in-paper capacitors
- No-Wire ABR-1 bridge
- Alumuinium stopbar
- Kluson Single Ring Vintage machine heads
- Cellulose Acetate Butyrate Plastic Parts
- Nickel hardware
- Finish: Ultra Light Aged
- Colour: Green Lemon Fade
- Includes Lifton case and certificate
- Made in USA
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Novembre 2023 |
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Numéro d’article | 577599 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Lemon Burst |
Corps | Acajou |
Table | Erable |
Manche | Acajou |
Touche | Palissandre |
Frettes | 22 |
Diapason | 628 mm |
Micros | HH |
Vibrato | Non |
Étui inclus | Oui |
Housse incluse | Non |
Quantité produite | Sans limite |
Modèle | 1959 Les Paul |
Format | Single Cut |
Table d’harmonie | Erable |
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Le manche de la guitare (Gibson 1959 Les Paul Standard GLF ULA)
Diapason
Le diapason influence la force de tension et la facilité de jeu.
Un diapason court, tel que celui de la Gibson Les Paul, rend les bends plus faciles.
Matériaux des frettes
Les frettes pourront être en :
- acier inoxydable
- inox
- autres matériaux
Chaque matériau a ses points positifs concernant la durabilité et l’aisance de jeu.
La forme du manche
La forme de votre manche reste essentielle pour votre aisance en jouant.
Les formes typiques incluent le le « C », le le « V » et le manche en « U ». Chaque forme offre une prise en main diverse, donc testez-les avant de prendre une décision.
Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.
Les nombreux styles de guitares électriques (Gibson 1959 Les Paul Standard GLF ULA)
La guitare corps semi-creux
La guitare électrique semi-creuse, ou semi-hollow body, assemble les caractéristiques des 2 autres corps (solid body et hollow body).
Elle offre un parfait équilibre entre la précision et la chaleur du son. Exemples réputés :
- Ibanez AS200
- Fender Starcaster
- Epiphone Sheraton II
- PRS SE Hollowbody II
- Heritage H-535
- Yamaha SA2200
- D’Angelico Premier DC
Guitare électrique corps creux
Les guitares électriques à corps creux, ou hollow body, donnent un son plus résonnant. Une des caractéristiques distinctives s’avère être leur caisse de résonance. Exemples réputés :
- Gretsch 6120
- Epiphone Emperor
- Epiphone Casino Gibson ES-330
- Gretsch Tennessee Rose
- Gretsch White Falcon
- D’Angelico New Yorker
Guitare à corps plein
Les guitares électriques à corps plein, ou solid body, vont être les plus fréquentes. Ces guitares sont confectionnées depuis un bloc de bois, cela leur octroit une fiabilité supérieure et une sonorité très tranchante.
Exemples de guitares à corps plein :
- Ernie Ball Music Man JP Series
- Charvel Pro-Mod Series
- Gibson Les Paul
- Fender Stratocaster
- Suhr Modern
Les cordes : diamètre, tension et tirant (Gibson 1959 Les Paul Standard GLF ULA)
Les Tirants des Cordes
Le tirant est la grosseur des cordes de la guitare.
La définition du tirant pertinent dépend du style musical que vous privilégiez et de votre manière de jouer. Le tirant léger (light gauge) est adapté aux musiciens de rock, tandis que le tirant lourd (heavy gauge) convient mieux au metal et au hard rock.
Tension des cordes
La force de tension agira sur l’accessibilité à accomplir des techniques comme les bends et les glissés.
Il sera envisageable d’adapter cette tension en fonction de vos goûts personnels.
- Cordes hybrides : Polyvalence optimale.
- Cordes personnalisées : Pour des expérimentations diverses.
- Cordes normales : Parfaites pour débuter.
Diamètre des cordes
Le diamètre des cordes modifie de manière significative le timbre et la jouabilité.
Les cordes minces (.042 et moins) facilitent les bends et le jeu véloce, tandis que les cordes à fort tirant (.048 et plus) génèrent un son plus profond et plus puissant.
Éléments additionnels à considérer (Gibson 1959 Les Paul Standard GLF ULA)
L’Esthétique et l’Ergonomie
Le look d’une guitare électriquel est tout aussi notable pour certains guitaristes.
Considérez :
- l’ergonomie générale
- la couleur
- la finition
Une guitare électrique doit pas seulement avoir un bon son, mais également vous inspirer.
Microphones
Les pickups (micros) détectent les oscillations des cordes et les permutent en signal électrique. On trouve principalement 2 sortes :
- les micros doubles (humbucker)
- les simples bobinages (single-coil)
Les micros single-coils sont réputés pour leur clarté tandis que les micros doubles limitent le bruit de fond et proposent un son un peu plus épais.
Les électroniques
Les potards de tonalité et de volume, ainsi que les switchs de micro, jouent une mission déterminante dans le façonnage du son définitif.
Quelques modèles sophistiqués bénéficient même de choix pour séparer les micros.
Comment sélectionner sa guitare électrique ? (Gibson 1959 Les Paul Standard GLF ULA)
Dénicher une guitare électrique va peut-être être une activité complexe. Nous vous aiderons choisir en abordant plusieurs aspects indispensables comme :
- la taille de la guitare électrique
- les cordes
- la tension
- le bois
- les types de caisse
- le manche
- le tirant
Sélection d’un bois pour la guitare électrique (Gibson 1959 Les Paul Standard GLF ULA)
Le variété de bois utilisé impacte grandement le son émis par une guitare électrique. Ci-après se trouvent plusieurs exemples réputés :
Érable
L’érable demeure un bois dense qui génère un son clair et brillant.
Les manches fabriqués en érable sont également considérés pour leur résistance.
Acajou
Cette essence se distingue pour générer un son chaud avec une grande quantité de sustain. Il est fréquemment employé pour les guitares similaires aux Les Paul.
Bois d’aulne
L’aulne présente une tonalité nette avec des médiums bien définis.
C’est le bois de prédilection pour les instruments de musique Fender.
Les Autres Bois
- Frêne : Produit un son pur avec de riches harmoniques.
- Épicéa : Couramment utilisé pour les tables d’harmonie.
- Bouleau : Moins couramment utilisé mais pris pour un son direct et franc.
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