La guitare électrique Larry Carlton X5 LH TBKS – Avis et Test

Larry Carlton X5 LH TBKS

Larry Carlton X5 LH TBKS

Les caractéristiques de la guitare Larry Carlton

  • Left-handed model
  • Body: Mahogany
  • Top: Ash veneer
  • Neck: Maple
  • Fingerboard: Rosewood
  • White Pearloid/Abalone Rounded-Rectangular Block fingerboard inlays
  • Fingerboard radius: 356 mm (14″)
  • Scale: 648 mm (25.5″)
  • Nut width: 41.3mm (1.63″)
  • Locking nut
  • Neck profile: Speed neck with rolled fingerboard edges
  • 24 Medium jumbo frets
  • Pickups: 2 Fishman Fluence Modern humbuckers
  • Controls: Volume, Tone
  • 5-Way switch
  • Floyd Rose Special tremolo
  • Sire Standard machine heads
  • Black hardware
  • Colour: Transparent Black Satin

Images

La guitare électrique Larry Carlton X5 LH TBKS - Avis et Test

La guitare électrique Larry Carlton X5 LH TBKS - Avis et Test

La guitare électrique Larry Carlton X5 LH TBKS - Avis et Test

La guitare électrique Larry Carlton X5 LH TBKS - Avis et Test

La guitare électrique Larry Carlton X5 LH TBKS - Avis et Test

La guitare électrique Larry Carlton X5 LH TBKS - Avis et Test

La guitare électrique Larry Carlton X5 LH TBKS - Avis et Test

La guitare électrique Larry Carlton X5 LH TBKS - Avis et Test

La guitare électrique Larry Carlton X5 LH TBKS - Avis et Test

Informations complémentaires

Numéro d’article 584437
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Forme de la guitare Style ST
Couleur Noir
Corps Acajou
Manche Erable
Touche Palissandre
Nombre de cordes 6
Frettes 24
Diapason 648 mm
Micros HH
Vibrato Oui
Etui inclus Non
Housse incluse Non
Table Frêne

Les différents types de guitares électriques (Larry Carlton X5 LH TBKS)

Guitareà corps creux

Les guitares à corps creux offrent un son plus résonnant et plus chaud. Leur caractéristique s’avère être leur caisse de résonance.

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Guitare électrique Semi-Hollow body

La guitare électrique semi-creuse assemble les avantages et inconvénients des deux autres types.
Exemples :

  • Gibson ES-345
  • Gibson ES-339
  • Gretsch G2655 Streamliner
  • Yamaha SA2200
  • Eastman T486
  • Rickenbacker 360
  • Epiphone Sheraton II

La guitare à corps plein

Les guitares à corps plein, ou solid body, sont les plus habituelles.
Elles sont fabriquées à partir d’un bloc de bois, et cela leur donne une longévité importante.
Modèles :

  • Fender Telecaster
  • Kramer Pacer
  • Yamaha Pacifica
  • ESP LTD EC-1000
  • Dean ML

De quelle façon choisir une guitare électrique (Larry Carlton X5 LH TBKS)

Choisir une guitare électrique pourra peut-être être une mission sensible. Notre publication va vous permettre de naviguer dans ce choix en abordant plusieurs aspects notables.

Détermination d’un genre de bois pour la guitare électrique (Larry Carlton X5 LH TBKS)

Le genre de bois utilisé influence significativement le son produit par une guitare électrique.
Voici plusieurs exemples connus :

Érable

L’érable se révèle être un bois dur qui génère un son clair. Les manches en érable en érable sont également considérés pour leur résistance.

Autres bois

  • Le bois de bouleau : Utilisé moins fréquemment mais apprécié pour un son franc et franc.
  • Épicéa : Couramment utilisé pour les tables d’harmonie.
  • Le bois de frêne : Génère un son pur avec de harmoniques agréables.

Bois d’aulne

L’aulne offre un son clair avec des médiums clairs.
C’est le bois de prédilection pour de nombreuses guitares Fender.

Le bois de l’acajou

Cette essence est réputée pour offrir un son ample avec beaucoup de sustain. Il est souvent utilisé pour les guitares similaires aux Les Paul.

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Les cordes : tension, tirant et diamètre (Larry Carlton X5 LH TBKS)

Les Tensions des Cordes

La tension impactera le bien-être à faire des techniques telles que les tirés et les glissés.

Vous avez la possibilité de ajuster la tension au regard de vos goûts.

  • Cordes mixtes : Offrent une polyvalence optimale.
  • Cordes personnalisées : Pour une variété d’expériences.
  • Cordes classiques : Idéales pour les débutants.

Les Tirants des Cordes

Le tirant est l’épaisseur des cordes. Le choix du tirant conforme résulte du style de musique que vous privilégiez et de votre manière de jouer.

Les Diamètres des Cordes de guitare électrique

Le diamètre des cordes a un effet élevé sur le timbre et la facilité de jeu.
Des cordes fines (.042 et moins) facilitent des bends et le jeu rapide, tandis que des cordes plus épaisses (.048 et plus) produisent un son plus riche et plus fort.

Manche de la guitare (Larry Carlton X5 LH TBKS)

Le Diapason

Le diapason, ou l’écart entre le chevalet et le sillet de tête, influence la tension et la facilité de jeu.
Un diapason court comme celui de la Gibson Les Paul, fait devenir les bends plus simples, tandis qu’un diapason long, donne une tension plus élevée aux cordes.

Matières des frettes

Les frettes sont habituellement en :

  • acier inoxydable
  • inox
  • autres matériaux

Chacun a ses privilèges selon la durabilité et la sensation de jeu.

Les formes du manche

La forme de votre manche demeure importante pour votre confort en jouant. Les formes typiques incluent le le « C », le le « V » et le le « U ». Chaque forme procure une prise en main distincte.

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Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.

Facteurs additionnels à prendre en compte (Larry Carlton X5 LH TBKS)

Types de Microphones

Les micros (pickups) captent les oscillations des cordes et les modifient en signal électrique.

Il existe surtout deux types :

  • les micros à double bobinage (humbucker)
  • les micros simples (single-coil)

Les simples sont connus pour leur clarté tandis que les humbuckers procurent un son plus épais.

Esthétique et ergonomie

L’apparence d’une guitare électriquel est aussi notable pour certains guitaristes.
Analysez :

  • l’ergonomie générale
  • la couleur
  • la qualité de finition

Une guitare électrique doit offrir une bonne sonorité, mais aussi vous inspirer.

Partie électronique

Les potards de volume et de tonalité, tout comme les sélecteurs de microphones, jouent une mission décisive dans le façonnage du son final.