PRS S2 Vela SH Satin VC ’24
Les particularités de la guitare électrique PRS S2 Vela SH Satin VC ’24
- Forme Semi-Hollow
- Corps en acajou
- Manche collé en acajou
- Touche en palissandre
- Rayon de la touche: 254 mm (10″)
- Repères « oiseaux »
- Largeur au sillet: 42,1 mm (1,656″)
- Diapason: 635 mm (25″)
- Profil du manche régulier – épaisseur à la 1re frette: 21 mm / épaisseur à la 12e frette: 23 mm
- 22 frettes
- 1 micro double bobinage DS-01 (chevalet) & 1 micro Narrowfield (manche)
- 1 réglage de volume
- 1 réglage de tonalité Push/Pull
- Sélecteur 3 positions
- Pickguard noir
- Chevalet PRS style plaque
- Accastillage nickelé
- Mécaniques bloquantes PRS Low Mass
- Couleur: Vintage Cherry
- Housse/gig bag incl.
- Fabriquée aux États-Unis
Images
Informations complémentaires
Numéro d’article | 590332 |
---|---|
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Vintage Cherry |
Corps | Acajou |
Table d’harmonie | Aucune |
Manche | Acajou |
Touche | Palissandre |
Frettes | 22 |
Diapason | 635 mm |
Micros | HH |
Vibrato | Non |
Housse incluse | Oui |
Étui inclus | Non |
Les nombreux types de guitares électriques (PRS S2 Vela SH Satin VC ’24)
Guitare Hollow body
Les guitares à corps creux donnent un son plus résonnant.
Une des caractéristiques distinctives est bel et bien leur caisse de résonance.
Guitare électrique corps plein
Les guitares à corps plein, ou solid body, sont les plus actuelles.
Ces guitares sont fabriquées à partir d’un bloc épais de bois.
Exemples connus :
- Fender Stratocaster
- Schecter C-1
- Charvel Pro-Mod Series
- Kramer Pacer
- Suhr Modern
La guitare corps semi-creux
La guitare électrique semi-creuse, ou semi-hollow body, combine les caractéristiques des deux autres modèles (creux et plein).
Elle montre un parfait accord entre la chaleur et la précision du son.
Modèles réputés :
- Gibson ES-339
- Ibanez Artcore AS73
- Epiphone Riviera
- Eastman T486
- Fender Starcaster
- Heritage H-535
- Ibanez AS200
Facteurs additionnels à prendre en compte (PRS S2 Vela SH Satin VC ’24)
Les types de Microphones
Les microphones captent les ondes des cordes et les changent en signal électrique.
Il existe principalement 2 types :
- les micros doubles (humbucker)
- les micros simples (single-coil)
Les simples bobinages sont appréciés pour leur brillance et clarté tandis que les humbuckers modèrent le bruit de fond.
Électroniques
Les potentiomètres de volume et de tonalité, ainsi que les switchs de microphones, jouent une mission essentielle dans la production du son définitif.
Ergonomie et Esthétique
L’aspect d’une guitare électriquel est tout aussi primordial pour certains musiciens.
Regardez :
- la finition
- la teinte
- le confort général
Une guitare doit bien sonner, mais également vous inspirer.
Comment sélectionner sa guitare électrique ? (PRS S2 Vela SH Satin VC ’24)
Dénicher une guitare électrique va peut-être être une activité complexe, d’autant plus devant la profusion de guitares, de styles et de caractéristiques à votre disposition.
Cet avis va vous permettre de naviguer dans ce choix en considérant quelques aspects notables.
Choix d’un bois pour la guitare électrique (PRS S2 Vela SH Satin VC ’24)
Le type de bois impacte significativement le son émis par une guitare électrique.
Vous trouverez ci-après certaines modèles réputés :
Bois d’érable
L’érable se révèle être un bois dense qui offre un son clair.
Les manches en érable en érable sont aussi réputés pour leur longévité.
Les Autres Bois
- Le bois d’épicéa : Fréquemment employé pour les tables d’harmonie.
- Frêne : Génère un son pur avec de riches harmoniques.
- Bouleau : Rarement employé mais recherché pour un son franc et franc.
Essence d’acajou
Le bois d’acajou est reconnu pour offrir un son chaleureux avec un bon sustain. Il est souvent utilisé pour les guitares de style Les Paul.
Aulne
Le bois d’aulne apporte une tonalité nette avec des médiums précis.
C’est le matériau favori pour de nombreuses guitares Fender.
Le manche d’une guitare (PRS S2 Vela SH Satin VC ’24)
Les multiples matières des frettes
Les frettes sont habituellement en :
- acier inoxydable
- inox
- autres matériaux
Chacun a ses mérites correspondants à la fiabilité et aux impressions de jeu.
La forme du manche
La forme du manche me semble importante pour votre confort en jouant. Parmi les formes les plus courantes, on trouve le le « C », le manche en « V » et le le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors testez-les avant de prendre une décision.
Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.
Les Diapasons
Le diapason, ou la distance entre le sillet et le chevalet, impacte la force de tension et la facilité de jeu. Un diapason court comme celui de la Gibson Les Paul, fait devenir les bends plus faciles, tandis qu’un long, livre bien plus de tension aux cordes.
Les cordes : diamètre, tension et tirant (PRS S2 Vela SH Satin VC ’24)
Diamètre des cordes
La taille des cordes altère de manière importante le timbre et la jouabilité.
Les cordes minces (.042 et moins) rendent plus accessibles les bends et le jeu de vitesse, tandis que des cordes à fort tirant (.048 et plus) génèrent un son plus fort et plus profond.
Les Tensions des Cordes
La tension affectera l’accessibilité à effectuer des techniques comme les bends et les glissés.
- Cordes classiques : Adaptées aux novices.
- Cordes mixtes : Offrent une polyvalence optimale.
- Cordes sur mesure : Pour expériences variées.
Le Tirant des Cordes
Sélectionner le tirant adapté dépendra de votre genre de jeu et du registre musical que vous choisissez.
Le tirant léger (light gauge) conviendra aux musiciens de rock et de blues, alors que le heavy gauge (tirant lourd) convient mieux au hard rock et au metal.
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