La guitare électrique PRS S2 McCarty 594 Thinline VC ’24 – Avis, Test

PRS S2 McCarty 594 Thinline VC ’24

PRS S2 McCarty 594 Thinline VC

Les particularités de la guitare PRS S2 McCarty 594 Thinline VC ’24

  • Corps en acajou
  • Manche collé en acajou
  • Filet de manche en os synthétique
  • Touche en palissandre
  • Repères « oiseaux »
  • Profil du manche: Pattern Thin
  • Largeur au sillet: 42,9 mm
  • Rayon de la touche: 254 mm (épaisseur à la 1re frette: 21 mm, épaisseur à la 12e frette: 23 mm)
  • 22 frettes
  • Diapason: 625 mm
  • 2 micros double bobinage 58/15 LT
  • 2 réglages de volume
  • 2 réglages de tonalité Push/Pull
  • Sélecteur 3 positions
  • Chevalet/cordier PRS
  • Mécaniques non bloquantes style Vintage
  • Accastillage nickelé
  • Couleur: Vintage Cherry
  • Housse/gig bag incl.
  • Fabriquée aux États-Unis

Images

La guitare électrique PRS S2 McCarty 594 Thinline VC '24 - Avis, Test

La guitare électrique PRS S2 McCarty 594 Thinline VC '24 - Avis, Test

La guitare électrique PRS S2 McCarty 594 Thinline VC '24 - Avis, Test

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La guitare électrique PRS S2 McCarty 594 Thinline VC '24 - Avis, Test

Informations complémentaires

Référencé depuis Juin 2024
Numéro d’article 590288
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Vintage Cherry
Corps Acajou
Table Aucune
Manche Acajou
Touche Palissandre
Frettes 22
Diapason 625 mm
Micros HH
Vibrato Non
Etui inclus Non
Housse incluse Oui
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Choix d’un bois pour la guitare électrique (PRS S2 McCarty 594 Thinline VC ’24)

Le variété de bois employé affecte fortement le son émis par une guitare électrique.
Ci-après se trouvent quelques modèles populaires :

Les Autres Bois

  • Bois d’épicéa : Souvent employé pour les tables d’harmonie.
  • Frêne : Génère un son cristallin avec de harmoniques agréables.
  • Bois de bouleau : Moins couramment utilisé mais apprécié pour un son franc et clair.

Le Bois d’aulne

Le bois d’aulne apporte un son précis avec des médiums clairs.

C’est le bois de prédilection pour les guitares de Fender.

Bois d’érable

Le bois d’érable se révèle être un bois dur qui produit un son précis.

Les manches en érable en érable sont aussi très estimés pour leur durabilité.

L’acajou

L’acajou est réputé pour offrir un son chaleureux avec beaucoup de sustain. Il est fréquemment employé pour les guitares similaires aux Les Paul.

Les différents styles de guitares électriques (PRS S2 McCarty 594 Thinline VC ’24)

Guitare Semi-Hollow body

La guitare électrique semi-creuse, ou semi-hollow body, assemble les avantages et inconvénients des 2 autres modèles.

Modèles connus :

  • Cort Yorktown
  • Gretsch G2622 Streamliner
  • Gretsch Electromatic G5622T
  • Ibanez Artcore AS73
  • Fender Starcaster
  • Hagstrom Viking
  • Guild Starfire IV

Guitare Hollow body

Les guitares électriques à corps creux délivrent un son plus résonnant et plus chaud.
Elles vont être généralement jouées en blues et jazz. Une des caractéristiques distinctives sera leur caisse de résonance.

La guitare à corps plein

Les guitares à corps plein vont être les plus communes. Elles sont construites à partir d’un bloc imposant de bois, ce qui leur donne une fiabilité extraordinaire.

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Modèles populaires :

  • Jackson Soloist
  • Fender Stratocaster
  • Schecter C-1
  • Kramer Pacer
  • Yamaha Pacifica

Les cordes : diamètre, tirant et tension (PRS S2 McCarty 594 Thinline VC ’24)

La Tension des Cordes

La force de tension affectera la fluidité à faire des techniques comme les glissés et les tirés.

  • Cordes custom : Pour expériences variées.
  • Cordes standard : Parfaites pour débuter.
  • Cordes mixtes : Polyvalence optimale.

Les Diamètres des Cordes

La taille des cordes altère de façon importante le timbre et la facilité de jeu.

Des cordes minces (.042 et moins) facilitent des bends et le jeu rapide, alors que des cordes à fort tirant (.048 et plus) produisent un son plus puissant et plus riche.

Tirant des cordes

Trouver le tirant approprié dépendra du style de musique que vous jouez et de votre style de jeu.

Manche d’une guitare (PRS S2 McCarty 594 Thinline VC ’24)

Forme du manche

La forme de votre manche demeure cruciale pour votre confort quand vous jouez.

Les formes typiques incluent le le « C », le manche en « V » et le manche en « U ». Chacune procure une sensation diverse.

Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.

Matériaux des frettes

Les frettes pourront être en :

  • inox
  • acier inoxydable
  • autres matériaux

Chacun a ses bénéfices au sujet de durée dans le temps et l’aisance de jeu.

Les Diapasons

Le longueur du diapason influence la force de tension et le confort de jeu. Un diapason court, tel que celui de la Gibson Les Paul, fait devenir les bends plus faciles, tandis qu’un long comme celui de la Fender Stratocaster, procure beaucoup plus de tension aux cordes.

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De quelle manière choisir une guitare électrique ? (PRS S2 McCarty 594 Thinline VC ’24)

Trouver une guitare électrique se trouve être une tâche sensible, d’autant plus vis-à-vis de l’abondance de modèles, de types et de caractéristiques accesibles.

Nous vous aiderons choisir en abordant plusieurs aspects indispensables comme :

  • la taille
  • le tirant
  • le type de caisse
  • les cordes
  • la tension
  • le manche
  • le bois

Facteurs supplémentaires à considérer (PRS S2 McCarty 594 Thinline VC ’24)

Microphones pour guitares électriques

Les microphones captent les vibrations des cordes et les permutent en un signal électrique.

Il se fait surtout 2 styles :

  • les micros à simple bobinage (single-coil)
  • les doubles bobinages (humbucker)

Les micros simples bobinages sont connus pour leur brillance et clarté tandis que les double bobinage modèrent le bruit de fond.

Esthétique et ergonomie

L’aspect d’une guitare électriquel est tout aussi essentiel pour certains musiciens.
Analysez :

  • le confort général
  • la couleur
  • la qualité de finition

Une guitare doit pas seulement bien sonner, mais également stimuler votre créativité et être commode à jouer.

Les éléments Électroniques

Les potards de volume et de tonalité, de même que les switchs de micro, jouent une mission primordiale dans le façonnage du son définitif.