Epiphone ES-335 Vintage Sunburst
Les caractéristiques de la guitare électrique Epiphone ES-335 Vintage Sunburst
- Semi-Hollow
- Table en érable
- Fond et éclisses en érable
- Manche en acajou
- Touche en laurier indien
- Repères « points »
- Profil du manche: C arrondi
- Filet couleur crème
- Diapason: 628 mm (24,724″)
- Largeur au sillet: 43 mm (1,693″)
- Sillet Graph Tech NuBone
- 22 frettes
- 2 micros double bobinage Alnico Classic Pro
- 2 réglages de volume
- 2 réglages de tonalité
- Chevalet LockTone Tune-o-matic
- Cordier LockTone Stop Bar
- Mécaniques Deluxe
- Couleur: Vintage Sunburst
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Novembre 2020 |
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Numéro d’article | 501059 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Sunburst |
Corps | Erable |
Table | Erable |
Manche | Acajou |
Touche | Laurier indien |
Frettes | 22 |
Diapason | 628 mm |
Micros | HH |
Trémolo | Non |
Étui inclus | Non |
Housse incluse | Non |
Résumé des avis clients
AVIS SUR LA GUITARE ÉPIPHONE ES-335 :
POINTS POSITIFS :
Tout d’abord, grâce à Thomann et à M. Ertugrul Güney, l’action ultra-rapide a été soulignée. La commande passée mercredi soir, la guitare était déjà en route le lendemain. Elle est arrivée dans mon pays en 2 jours. Très bien emballée, la deuxième boîte en carton de Thomann assure une protection supplémentaire.
La guitare est arrivée sans aucune rayure, enfoncement ou autre problème cosmétique. Les frettes étaient très bien arrondies dès la sortie de la boîte, pas de bords tranchants, l’action est un peu haute mais pas de frises qui buzzent (ce qui est très important pour moi). La guitare est fournie avec des cordes de calibre 0.10. J’utilise généralement du 0.12, mais comme il n’y a pas de frises qui buzzent, j’ai décidé de garder les 0.10 pour que la guitare s’adapte au climat local. Avec la configuration d’usine et les cordes, elle est prête à jouer. Plutôt impressionnant.
Le micro manche est assez bon, avec une belle articulation, une séparation entre les cordes, pas de graves boueux, un très bon sustain et punch. J’avais prévu de le remplacer par les micros Gibson 57 Classics d’origine, mais il semble qu’il ne soit pas nécessaire de dépenser de l’argent supplémentaire pour le micro manche. (Au fait, je suis un joueur de jazz, je préfère généralement des tons plus sombres, cela peut varier en fonction de vos goûts et tendances musicales)
Les mécaniques sont de marque Epiphone et c’est correct. Elles tiennent l’accord jusqu’au lendemain et continuent de jouer sans se désaccorder. (Veuillez noter que je suis un joueur de jazz et je n’aime pas trop plier les cordes).
La finition est correcte. Mais il y a eu quelques endroits fins sur la finition qui exposent des imperfections de ponçage sous-jacentes.
Le bois de la touche est du laurier indien. J’avais vu quelques exemples très brun clair sur différentes marques. Je m’attendais à une couleur brun clair (que je n’aime pas) et prévoyais d’utiliser une teinture brune pour le foncer. Mais dès la sortie de la boîte, la couleur était assez bonne, je ne pouvais pas le différencier du palissandre si je ne savais pas que c’était du laurier indien.
POINTS NÉGATIFS :
Le manche est assez épais. C’est le manche le plus épais que j’aie jamais eu. Mais étrangement, il est confortable. J’ai de petites mains mais je peux quand même jouer confortablement. Si j’avais eu la chance d’essayer le manche, je n’aurais probablement pas acheté la guitare (ce qui aurait été une grosse erreur). Je veux dire, à première vue, il semble inconfortable si vous avez de petites mains ou si vous aimez les manches plus fins, mais cela n’affecte pas autant la jouabilité qu’il n’y paraît.
Le micro chevalet est assez métallique. Il sonne comme une boîte de conserve. Pour être honnête, lorsque j’ai essayé le micro chevalet pour la première fois, j’ai soupçonné un mauvais câblage en raison de son son mince et radio. Mais ce n’était pas le cas. Vous pourriez envisager de changer le micro chevalet d’après ce que j’ai observé.
Les filets pourraient être plus larges de face. J’ai repéré une tache de colle entre le filet et le dessus de la guitare (ce n’est pas un gros problème, cela ressemblait à une empreinte digitale très estompée).
Le son disparaît et revient lorsque vous changez le sélecteur de micro. J’ai lu que c’était un problème courant pour les Epiphones. Ce n’est pas un gros problème pour moi.
GLOBAL :
Une copie de l’ES 335 assez agréable pour le prix. Elle donne l’impression d’une guitare de gamme supérieure. Pas besoin de changer le matériel à mon avis. Sonne et se sent comme une vraie ES 335. Je suis assez content de la guitare. Je lui donne cinq étoiles.
De quelle manière sélectionner une guitare électrique (Epiphone ES-335 Vintage Sunburst)
Trouver une guitare électrique est une activité sensible. Notre publication vous aidera à choisir en considérant quelques aspects essentiels comme :
- le tirant
- les types de caisse
- les cordes
- la tension
- la taille de la guitare électrique
- le bois
- le manche
Le manche de la guitare (Epiphone ES-335 Vintage Sunburst)
Les matières des frettes
Les frettes sont habituellement en :
- acier inoxydable
- inox
- autres matériaux
Chacun a ses bienfaits concernant la fiabilité et aux impressions de jeu.
Forme du manche
La forme du manche se révèle être essentielle pour votre aisance en jouant.
Les formes typiques incluent le le « C », le manche en « V » et le le « U ». Chacune apporte une sensation distincte.
Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.
Le Diapason
Le longueur du diapason, ou l’écart entre le sillet et le pont, affecte la tension et le confort de jeu.
Un diapason court comme celui de la Gibson Les Paul, fait devenir les bends plus faciles.
Facteurs supplémentaires à considérer (Epiphone ES-335 Vintage Sunburst)
Esthétique et ergonomie
L’apparence d’une guitare électriquel est aussi notable pour certains guitaristes. Prenez en compte :
- la finition
- la teinte
- le confort général
Une guitare doit pas uniquement avoir un bon son, mais aussi être inspirante et être pratique à jouer.
Les types de Microphones
Les micros captent les vibrations des cordes et les changent en signal électrique. On dénombre principalement 2 styles :
- les micros à double bobinage (humbucker)
- les simples bobinages (single-coil)
Les micros single-coils sont connus pour leur clarté tandis que les micros double bobinage minimisent le bruit de fond et procurent un son plus épais.
Composants électroniques
Les contrôles de tonalité et de volume, tout comme les switchs de micro, jouent un rôle utile dans la fabrication du son final. Quelques instruments haut de gamme bénéficient même d’options pour changer la phase ou séparer les micros
Détermination d’un bois pour une guitare électrique (Epiphone ES-335 Vintage Sunburst)
Le genre de bois utilisé impacte significativement le son généré par la guitare électrique.
Ci-dessous sont certaines exemples réputés :
L’acajou
Cette essence est reconnue pour offrir un son ample avec une grande quantité de sustain. On l’utilise souvent pour les guitares similaires aux Les Paul.
Le Bois d’aulne
L’aulne apporte un son précis avec des médiums clairs.
C’est le matériau favori pour de nombreuses guitares Fender.
Les Autres Bois
- Bois d’épicéa : Fréquemment employé pour les tables d’harmonie.
- Bouleau : Moins couramment utilisé mais apprécié pour un son franc et clair.
- Le bois de frêne : Offre un son pur avec de belles harmoniques.
Bois d’érable
L’érable demeure un matériau dense qui génère une tonalité précise.
Les manches constitués d’érable sont aussi très prisés pour leur longévité.
Les cordes : tirant, diamètre et tension (Epiphone ES-335 Vintage Sunburst)
Tension des cordes
La force de tension affectera la facilité à faire des choses comme les bends et les glissés.
- Cordes combinées : Polyvalence optimale.
- Cordes personnalisées : Pour expériences variées.
- Cordes normales : Idéales pour les débutants.
Tirant des cordes
Le tirant correspond à l’épaisseur des cordes.
Le choix du tirant pertinent se fait en fonction du registre de musique que vous jouez et de votre façon de jouer.
Le light gauge (tirant léger) est adapté aux joueurs de rock et de blues, tandis que le tirant lourd (heavy gauge) convient mieux au hard rock et au metal.
Le Diamètre des Cordes
La taille des cordes a un impact majeur sur le son et la facilité de jeu.
Des cordes à faible tirant (.042 et moins) facilitent les bends et le jeu véloce, alors que les cordes à plus fort tirant (.048 et plus) offrent un son plus riche et plus puissant.
Les différents styles de guitares électriques (Epiphone ES-335 Vintage Sunburst)
Guitare électrique à corps plein
Les guitares à corps plein se présentent comme les plus actuelles. Elles sont confectionnées à partir d’un bloc important de bois.
Exemples :
- Kramer Pacer
- Fender Telecaster
- Schecter C-1
- Suhr Modern
- Jackson Soloist
La guitare Semi-Hollow body
La guitare semi-creuse assemble les particularités des 2 autres types. Elle procure un super compromis entre la chaleur et la précision du son.
Exemples :
- Ibanez Artcore AS73
- D’Angelico Premier DC
- Rickenbacker 360
- Gretsch Electromatic G5622T
- Guild Starfire IV
- Gibson ES-339
- Cort Yorktown
Guitare électrique Hollow body
Les guitares électriques à corps creux, ou hollow body, produisent un son plus chaud et plus résonnant.
Ces guitares se trouvent être en général utilisées en jazz. Leur caractéristique reste leur caisse de résonance.
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